Le Mexique est en passe de devenir le plus grand marché légal de marijuana au monde

Avec l’adoption récente de la loi mexicaine sur le cannabis, le Mexique pourrait bientôt devenir le plus grand marché légal de marijuana au monde. Les partisans de la légalisation de la marijuana espèrent que la nouvelle législation permettra aux gens d’acheter et de vendre plus facilement la drogue, ainsi que d’alléger les sanctions en cas de violation de la loi. Bien que le gouvernement actuel n’ait pas publiquement soutenu la marijuana à des fins médicales, plusieurs politiciens et hommes d’affaires croient que la consommation de marijuana conduira à une meilleure santé et à une réduction de la violence.

La nouvelle loi ajouterait une disposition qui décrit les réglementations pour la vente et la production de cannabis et réforme le code pénal fédéral. Les forces de police locales au Mexique sont notoirement sous-financées, et les forces étatiques et fédérales manquent souvent de personnel. La loi faciliterait également le fonctionnement https://www.ministryofcannabis.com/fr/ des groupes criminels. En conséquence, les entreprises mexicaines de marijuana peuvent être confrontées à des problèmes de sécurité. La corruption et la violence sont une préoccupation constante lorsque l’on fait des affaires au Mexique, et le pays se classe actuellement 124 sur 180 pays sur l’indice de perception de la corruption 2020.

Alors que le débat américain sur la politique de la marijuana a attiré l’attention sur la question, le Mexique a fait le premier pas vers la légalisation de la marijuana. Le projet de loi a déjà autorisé un comité mixte du Sénat. Lors d’une audience virtuelle, les sénateurs ont discuté de la proposition. L’année dernière, les comités ont approuvé une version précédente de la législation sur la marijuana légale. Cependant, la guerre contre la drogue et une pandémie ont retardé l’examen du projet de loi. Le 17 avril, le président du Mexique a lancé l’idée d’un référendum comme moyen de décider de légaliser ou non la drogue.

La Cour suprême a prolongé le délai accordé au Congrès pour mettre fin à son interdiction du cannabis. Le retard a entraîné une stagnation du climat des affaires. Pendant ce temps, de nombreux producteurs mexicains continuent d’opérer illégalement. Au Canada, seulement 1 % des entreprises de cannabis ont des dirigeants noirs ou autochtones. L’impact de la légalisation sur la violence des cartels n’est pas clair. Un marché réglementé contribuera à atténuer la situation.

Aux États-Unis, le processus de légalisation de la marijuana a été accéléré par rapport à son homologue mexicain. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de demande publique de légalisation, la législature mexicaine est sur le point de modifier ses lois pour un certain nombre de raisons. Son pouvoir judiciaire a été jugé inconstitutionnel et il est peu probable que son interdiction soit abrogée avant l’automne 2019.

Le sénat mexicain devrait voter sur la légalisation de la marijuana au Mexique ce mois-ci. La nouvelle loi permettra aux entreprises étrangères d’opérer dans le pays. Bien qu’il s’agisse d’un énorme pas en avant pour l’économie du pays, il reste confronté à un défi important sous la forme de corruption et d’extorsion. Mais la pression du gouvernement pour la légalisation a été soutenue par de vives protestations de l’industrie. Un rapport récent de New Frontier Data évalue l’industrie du cannabis au Mexique à 3,2 milliards de dollars par an, ce qui pourrait stimuler l’économie.

Bien que le Mexique ait légalisé la marijuana, il est encore loin de devenir le premier marché mondial. Il est encore loin d’être le plus grand, mais c’est déjà le troisième marché légal du cannabis au monde. cannabis à long terme Son économie compte plus de 120 millions d’habitants et ce n’est pas encore un pays complètement développé, il a donc le potentiel de devenir le plus grand marché légal de marijuana de la planète.

Cependant, certains partisans de la marijuana estiment que la nouvelle loi favorise les grandes entreprises et qu’elle n’est toujours pas assez complète. Parmi ses principaux défauts figure le fait que le projet de loi récompense largement les grandes entreprises tout en excluant les petits producteurs. Cela exclut également les petits agriculteurs, ce qui rendra l’industrie plus efficace et plus productive. Mais il y a d’autres problèmes à considérer. Néanmoins, le projet de loi fera du Mexique le plus grand marché légal de marijuana au monde.